Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
28 mai 2007

Caddis- c'est un départ!

Là, aujourd'hui, j'ai assisté a un spectacle impressionnant. J'avais pas vu ça depuis des années: Des millions de Caddis formant des essains à chaque cîme des arbres qui longent la magog dans le centre-ville. À mon poste de travail on pouvait en manger si ont faisait pas attention...Pas de doutes! L'émergence de nos caddis préféré est en plein déploiement. Pêcheurs, a vos hydrops émergentes (voir recette plus bas) et que ça saute!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut flymen pour te répondre malheuresement je part de la france samedi à 2h PM et donc je ne serais pas a montreal avant 6h PM...sinon je serais venu ca c'est sur :s
F
Il y a une sortie de pêche Samedi matin sur la rivière Magog, tu n'a seulement qu'à venir te joindre à nous.
A
Salut Bruno<br /> Je suis allé sur la Magog jeudi à la hauteur du pont de la 410. Un réel plaisir de voir les truites venir gober dans le ciré avant le pont. J'ai pris 3 brunes et un achigan avec la mouche que tu nous suggère; la Hydrops émergente. Bien sur, vous pouvez essayer de les pêcher à votre tour puisqu'elles sont retournées dans la rivière. Merci pour tes conseils. J'aimerais cependant savoir où je peux en acheter des noirs et des vertes...
J
salut bruno, ton article me donne le gout de rentrer tout de suite au quebec pour pêcher avec mon stock d'emmergentes que je me suis fait avant de partir, c'est exactement comme la hydrops que tu as monté mais le nom est elk hair fait avec du chevreuil pour imiter les ailes poser sur la surface de l eau avant que les caddis prennent leur envole. j'ai vraiment hate de pouvoir moucher sur la magog avec toi :)
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité