Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
3 mai 2006

un peu de pluie!

Dernière observations : mercredi 3 mai. 5hrs AM, centrale Abenaki

Température de l’eau : 12C

Turbidité :coloré (brun/vert), visibilité 2 pieds max.

Niveau de l’eau : élevée . accessibilité réduite

Activité des insectes : impressionnante vu la saison, Les grosses caddis (Hydropsychidea #12 beige) on commencées a émerger près du secteur de l’isle, précense de Beatis (BWO #18) dans la fosse sous la 410, quelques stone flies brun #10 sans ailes, et une quantité incroyable de Chironnomides (midges #28) noires.

Phase  lunaire (d’après le calendrier d’Yvon Gendron) : exellente jusqu’au 3 mai.

Activité des truites en surface : aucuns bouillons observés.

Conseils de pêche : Les quelques centimètres d’eau qu’on a reçus sur la tête hier on coloré l’eau et on fait monter le niveau de quelques pouces… On avait pas vraiment besoin de ça! J’imagine que la pêche est encore bonne mais c’est l’accès a certains secteurs habituellement confortables qui est difficile. Un bon coté a cette pluie : ça réchauffe l’eau un peu… et ça c’est bien pour l’instant!

Donnez-moi de vos nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi, je mange de la truite brun ce soir!!!!!<br /> <br /> En bas du barrage paré ce matin, j'ai pris une belle (13 pouce) et j'ai ferré une autre, mais je l'echappé rendu très proche du filet.<br /> <br /> Des caddis en masse. <br /> <br /> La saison commence bien! J'y retourne demain. J'ai la visite de mon beau frère. Nous allons faire la pêche a Baie James en debut de juillet.<br /> <br /> Est-ce que quelq'un a des conseils a nous donner (apart des histoires des mouches noires!!! <br /> <br /> alex
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité