Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
10 mai 2006

ma première truite de l'année

Dernière observations : mardi 9 mai. Barrage Paré/pont 410 de 18hrs à 20hrs30.

Température de l’eau : 12C

Turbidité :limpide (légèrement verte),

Niveau de l’eau : très bas.

Activité des insectes : sporadiques quelques caddis beige #12 (hydropsychidea) et des tonnes de Chironomides (midges #24) noirs.

Phase  lunaire (d’après le calendrier d’Yvon Gendron) : excellente (jusqu’au 14 mai)

Activité des truites en surface :gobages sporadiques (de 19hrs30 à 20hrs30).

Conseils de pêche : C’est confirmé! Toutes l’action se passe en fin de soirée. J’ai pris ma première truite de l’année et sur une mouche sèche par dessus le marché! (une Usual #14). On a observé, mon chum Francis et moi, dans la fosse du belvédère de belles truites brunes qui semblaient gober des insectes juste sous la surface de l’eau…probablement les pupes de caddis. Bonne pêche à tous...et j'vous invite vivement à remettre vos prises à l'eau!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excuse moi Bruno quand je t'ai dit que j'avais pris une arc-en-ciel sur la rivière ce soir je te parle de Jeudi je me suis aperçu que c'était une brune après avoir transférer les photos dans mon ordi. A que veut-tu quand tu vieilli t'en perd des bout. Excuse moi de t'avoir menti
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité