Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
13 mai 2006

entre deux averses!

Dernière observations : Samedi 13 mai. Barrage Paré/pont 410 de13hrs. à 16hrs30.

Température de l’eau : 14C

Turbidité :limpide (légèrement verte),

Niveau de l’eau : normal.

Activité des insectes : sporadiques quelques caddis beige #12 (hydropsychidea) et des Chironomides (midges #24) noirs.

Phase  lunaire (d’après le calendrier d’Yvon Gendron) : excellente (jusqu’au 14 mai) 

Activité des truites en surface :gobages sporadiques

Conseils de pêche :entre deux averses…tout l’après-midi, des gobages de truites ici et là. Je donnais une formation de pêche en rivière au membres du RPMS et j’ai réussi a prendre une brune de 13 pouces à la sèche (encore la Usual)… J’en ai échappé deux… vraiment pas facile les brunes ces temps-ci! Allongez vos bas de ligne, soyez précis et délicat…et croissez fort les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Belle p'tite Brune mon bruno et Merci en passant<br /> pour tes Judicieux conseil.<br /> Tu me surprendra toujours.
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité