Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
13 septembre 2006

dimanche et mardi!

J'ai ue le privilège de guider deux hommes influants de la région sur la rivière Dimanche matin. Les grosses brunes s'activaient dans la grande fosse en aval du pont de la 410... mais maudit qu'elles étaient difficiles!!! On a quand même pris deux belles truites avec des Hydrops émergentes qu'on fesait "dragger" sous la surface. Mardi matin, j'me suis réessayé dans la même fosse en solo et j'ai pris 3 petite brunes sur des Usual #18... Les grosses truites n'étaient pas au rendez-vous. Le niveau est bas et c'est parfait comme ça! L'eau est encore chaude 180C, y'a toujours quelques petites (#16-#18) caddis qui émergent ou qui pondent. Y'a des vagues de tricos et de béatis (petites éphémères foncé #20 ou #22). Utilisez des bas de ligne super long (12 pieds si vous êtes capable) et des "tippet" très fin (on parle ici de .005''in...je l'sais c'est fragile mais faut faire avec!). Si vous pouvez, favorisez les journées nuageuses. y'a toujours plus d'activité en surface ces jours là!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j ai bien hate d aller essayer cette riviere et espere voir des gobages pour p^cher en séche!
J
j ai bien hate d aller essayer cette riviere et espere voir des gobages pour p^cher en séche!
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité