Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
30 août 2006

oh! la belle matinée!

Levé du corps a 6 hres... début de la pêche à 7 hres sur la Magog au pont de la 410. Le niveau d'eau est parfait. L'eau était (à 8 hres)à 190C. Francis et moi sommes tombé sur un gros banc de truites brunes juste en aval de la rampe Laflèche (coté Université).Nous avons capturé, sans relâche, des petites brunes entre 8 et 10 pouces (peut-être un peu plus), toutes à la sèche... et sans trop de difficultés! Pour une fois le choix de mouche importait peu. J'en ai pris près d'une vingtaine sur une Usual #14 mais Francis à fait tout aussi bien avec différentes sortes d'immitations de caddis. Nous avons, bien sur, remis toutes ces truites à l'eau! (mon petit doigt me dit que c'est des nouvelles truites! le camion de la pisciculture doit être passé cette semaine).De temps en temps, un peu plus haut (entre Laflèche et le pont) des gobages impressionnat de grosse brunes donnaient l'impression de boules de bowling lâché dans la rivière. C'est grosse brunes là on été moin coopératives.

comme le disait si bien Francis ce matin: "On est pas trop mal!". Belle matinée ...que je souhaite à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité
pêche à la mouche sur la rivière Magog
Publicité